Les tests de Google sur les ondes millimétriques

Les tests de Google sur les ondes millimétriques

En ce moment, les outils des nouvelles technologies sont de plus en plus florissants. Des acteurs d’internet font tout leur possible pour prouver plus d’innovations à leurs utilisateurs. Plus de sites et d’operateurs font recours à de nouveaux moyens pour faciliter l’accès à l’information. Ceci est valable sur le monde réel et virtuel. Dans les aéroports, l’on fait souvent recours aux ondes millimétriques pour détecter les bombes. En domaine virtuel, quelques sites internet et moteurs de recherches font recours aux ondes millimétriques afin d’améliorer leur services. Récemment, le célèbre groupe Google vient de tester ses services sur les ondes millimétriques.

Quelles sont les particularités des ondes millimétriques ?

ondes-millimetriques.jpg

Les ondes millimétriques, par simple définition, sont des ondes radios millimétriques. Ce sont des rayonnements appartenant aux types térahertz. On les qualifie aussi de rayon T. Leurs particularités est qu’ils permettent d’identifier facilement ce qui est dissimulé à l’intérieur de quelque chose ou des vêtements de quelqu’un. Toutefois, il est à préciser que leur fonctionnement s’arrête au niveau de la peau mais ne permettent pas d’identifier ce qui sont dissimulés à l’intérieur du corps humain. L’utilisation et le recours aux services des ondes millimétriques est très fréquente dans les réseaux privés, les radioamateurs….

Comment Google compte-t-il s’en servir ?

comment-google-compte-t-il-sen-servir.jpg

En ce moment, soucieux des besoins de sa clientèle en termes de prestations et de communication, Google compte prochainement faire recours aux services des ondes millimétriques. Ces ondes peuvent faciliter le recueil d’information et la fluidité des informations grâce à la hauteur de leur fréquence et à leur vitesse. En termes de vidéo, il se peut que la rapidité de transmission soit garantie du fait que les ondes millimétriques sont expertes en termes de liaison vidéo. Ce ne sont que quelques exemples pour l’utilité de ces ondes mais leur puissance permet encore d’apporter des idées novatrices en termes de services et prestations sur le monde virtuel.