Le meilleur des jeux vidéo retro

Le meilleur des jeux vidéo retro

Les jeux vidéo ne furent pas toujours comme ils le sont aujourd’hui. A part cela, la place qu’ils occupent actuellement est déjà très avancée par rapport à cette dernière année. En effet, il faut dire que les jeux vidéo, pour les étudiants à ingesup évoluèrent beaucoup en quelques années seulement. Le temps des meilleurs jeux vidéo retro est bel et bien révolu.

Les jeux vidéo retro sur SEGA

jeux-videos-retro.jpg

Il fut un temps où la console de SEGA fut très appréciée de ceux qui sont aujourd’hui, des adultes ou même grands-parents. A défaut de console futuriste, on se contentait dans le temps de grande boite qui amusait tout aussi bien que les consoles d’aujourd’hui. A l’image de« Périscope », un jeu vidéo retro où le principe consistait à torpiller des sous-marins, ou encore de « moto-cross », la marque s’est bien développée depuis. La véritable première console de SEGA voit le jour dans les années 80. Ainsi donc, SG 1OOO puis SG 1000 mark II marque le véritable début des jeux vidéo retro sur SEGA. Viendra ensuite les différentes versions telles que Mega-drive, la SEGA Saturn, ou encore la Dream Cast qui révolutionnera bien plus tard le monde des jeux vidéo retro.

Les jeux vidéo retro sur Nintendo 64

jeux-videos-nintendo.jpg

Pour les fans de jeux vidéo rétro, la Nitendo 64 fut une véritable découverte. Concurrent direct de la Sega, notamment de SEGA saturne  à l’époque, la marque apparait également dans une époque où la Playstation connait un succès fulgurent. Toutefois, la Nitendo 64 s’annonce comme une véritable tendance en matière de jeux vidéo rétro. Les différents jeux auxquels on y joue fascinent beaucoup les jeunes, surtout ceux qui découvrent pour la première fois le monde des jeux vidéo rétro. Par les différents jeux comme James Bond 007, All star Tennis’99 ou encore Donkey Kong en passant par le très célèbre Mario Bros, Nitendo 64 tient bien la route en matière de jeux vidéo rétro. Face à des adversaires très colossales sur le marché, la console mise plus sur le 64-Bit  pour s’imposer un peu plus.